Genin médical, 60 années d’innovation

Chez Genin comme dans les autres sociétés du groupe Armony, (Multiform et Multiwell), nous sommes convaincu de l’importance du développement de nouveaux produits, garantie d’une forte différenciation par rapport à la concurrence étrangère, et donc de la pérennité de nos activités.
Nous consacrons donc plusieurs postes de travail à ces nouveautés ; De plus, la synergie entre les sociétés du groupe Armony permet de mutualiser les efforts et de développer des techniques adaptées à la fois au domaine de la remise en forme, de la rééducation et de l’amincissement

C’est le cas du procédé CONEX, qui permet de travailler en concentrique/excentrique sur une gamme complète de machines de musculation,  exerçant tous les groupes musculaires;
Cette gamme Next Club, initialement créée par Multiform, remporte une vraie adhésion auprès des centres de rééducation, où le travail en excentrique est reconnue depuis de nombreuses années en matière de rééducation et de récupération.

L’ innovation au sein du groupe Armony :

Le procédé Conex est une innovation Multiform (société « soeur » de Genin) permettant un travail de tous les groupes musculaires en Concentrique/Excentrique. Ce système est utilisé sur des machines lourdement chargées qui nécessitent une assistance. Il permet de soulager la charge soulevée et de retenir une charge plus lourde. Le travail en excentrique se réalise par activation de vérins de compensation grâce à un bouton poussoir (au pied ou à la main selon les appareils), le niveau d’assistance se gère manuellement sous contrôle d’un professionnel et sans modifier sa position de travail, la charge s’affiche sur un écran digital. Le vérin d’assistance soulage la charge en phase concentrique. Au moment où on le relâche, on retient donc une charge supérieure à celle soulevée, afin de travailler en excentrique.

Le procédé Conex existe maintenant depuis de nombreuses années et il a largement fait ses preuves. Grâce à cette innovation, nous fabriquons et commercialisons une gamme complète d’appareils pour s’entraîner en excentrique quelque soit le groupe musculaire sollicité : la gamme Next Club.
Comme en témoignent de nombreuses publications, le travail en excentrique est reconnu depuis très longtemps. Il garantit une efficacité de mouvement et un gain de force de 30% supérieurs aux exercices en concentrique.  Il est également utilisé  dans le domaine de la récupération musculaire et plus généralement de la rééducation.
Quelques références
Olympique Lyonnais (Football), Havre Athletic Club (Football), Brive (Rugby), Centre Sportif de Val Thorens, Université Libre de Bruxelles, Stade des Cezaux Clermont (Athlétisme),  FF Ski (Equipe de France, Pôle espoir Ski de fond), Chambéry Métropole Handball (handball L1), Groupe Générale de santé Cers (St Raphaël), UFR STAPS Dijon, CEP Gilles Comedi, CREPS (Boulouris, Vichy, Voiron)…